DRH, n’attendez plus pour proposer des mesures permettant de combattre le stress au travail.
✋ Beaucoup de leviers existent pour prévenir et réduire le stress au travail.
Pour prévenir le stress au travail beaucoup de leviers peuvent être activés :
– l’intégration réussie des collaborateurs (onboarding),
– l’écoute et la communication,
– le sens donné au travail,
– la clarté de l’organisation,
– la mise en place d’une culture fondée sur la sécurité psychologique,
– le souci d’aider chacun à se développer et à être reconnu,
– la cohésion des équipes,
– l’information et la prévention,
– et bien sûr toutes les techniques de gestion du stress : respiration, cohérence cardiaque, méditation, ancrage…
A vous DRH et managers, si ce n’est pas déjà fait de vous emparer de cela, et vous en verrez rapidement les fruits.
Nous vous invitons à prendre quelques instants pour explorer cet article : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/info-rtl-un-francais-sur-deux-est-stresse-vis-a-vis-de-son-travail-selon-une-nouvelle-etude-7900342521#
Il offre des perspectives enrichissantes sur le stress au travail vis-à-vis des français, susceptible d’apporter de nouvelles idées et de stimuler la réflexion. Votre temps et engagement sont précieux, et nous sommes convaincus que cette lecture sera aussi bénéfique qu’instructive.
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