DRH, n’attendez plus pour proposer des mesures permettant de combattre le stress au travail.

✋ Beaucoup de leviers existent pour prévenir et réduire le stress au travail.

Pour prévenir le stress au travail beaucoup de leviers peuvent être activés :
– l’intégration réussie des collaborateurs (onboarding),
– l’écoute et la communication,
– le sens donné au travail,
– la clarté de l’organisation,
– la mise en place d’une culture fondée sur la sécurité psychologique,
– le souci d’aider chacun à se développer et à être reconnu,
– la cohésion des équipes,
– l’information et la prévention,
– et bien sûr toutes les techniques de gestion du stress : respiration, cohérence cardiaque, méditation, ancrage…

A vous DRH et managers, si ce n’est pas déjà fait de vous emparer de cela, et vous en verrez rapidement les fruits.

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour explorer cet article : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/info-rtl-un-francais-sur-deux-est-stresse-vis-a-vis-de-son-travail-selon-une-nouvelle-etude-7900342521#

Il offre des perspectives enrichissantes sur le stress au travail vis-à-vis des français, susceptible d’apporter de nouvelles idées et de stimuler la réflexion. Votre temps et engagement sont précieux, et nous sommes convaincus que cette lecture sera aussi bénéfique qu’instructive.

Si ces informations résonnent avec vous et que vous souhaitez rester informé(e) sur des sujets pertinents, n’hésitez pas à nous rejoindre sur linkedin

Suivez-nous pour être au courant de nos dernières publications et échanger sur des thématiques passionnantes. Ensemble, construisons un dialogue enrichissant !